Afrique Algérie : Annulation ou reprise de la saison ? L’Assemblée générale va décider

Le sort réservé à la saison 2019-2020 en Algérie sera connu lors de la prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Suspendus depuis plusieurs mois à cause de la situation sanitaire, les championnats nationaux n’ont pas encore repris. Plusieurs questions se posent ici et là. Quelle sera la décision finale qui sera prise par la Fédération Algérienne de Football (FAF) ? La fumée blanche va sortir à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire.

« L’Assemblée générale est la structure légale habilitée à prendre une décision de cette ampleur. Le Bureau fédéral soumettra deux propositions, à savoir, poursuivre la saison 2019-2020 ou mettre fin aux compétitions », a déclaré le vice-président de la FAF Amar Bahloul.

La Fédération s’est préparée à toutes les éventualités. S’il arrivait que la deuxième proposition est plébiscitée « nous soumettrons trois hypothèses : la première consistant à décréter une saison blanche (sans déclarer de champion), la deuxième de désigner un champion sans relégation, alors que la 3e hypothèses est de désigner un champion avec accession et relégation, en prenant en compte le classement arrêté à la 22ème journée, quand la compétition a été suspendue », a-t-il conclu.

La date de l’Assemblée générale extraordinaire n’est pas encore dévoilée.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com