Afrique Avenir Aubameyang : Mikel Arteta ne déroge pas à sa règle

Tout comme à ses débuts, Mikel Arteta reste égal à lui-même. L’entraineur d’Arsenal le dit et le répète, il ne veut pas être privé d’Aubameyang.

L’avenir d’Aubameyang fait parler depuis plusieurs semaines. Et à chaque sortie d’Arteta, il n’échappe à cette question. En conférence de presse d’avant-match face à Manchester City (demi-finale FA Cup ce samedi 18h45 GMT), le technicien espagnol a encore répondu à cette interrogation. Sans déroger à sa règle, il réitère son envie de garder l’international gabonais.

« J’ai toujours été très positif à ce sujet (ndlr, l’avenir d’Aubameyang). Je n’ai pas la clé pour voir l’avenir et dans le football, tout est possible. Mais je vois son comportement, je vois comment il s’entraîne tous les jours. Je sais qu’il est heureux. Je lui parle beaucoup. (…) Nous savons à quel point il est important pour l’équipe », a-t-il déclaré.

Auteur de 21 buts cette saison en Premier League, Aubameyang est le moteur de cette équipe offensive mise en place par Mikel Arteta. Il le sait très bien. Son départ sera une grosse perte pour son effectif.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com