Afrique Ligue 1 : Le début de saison avec Bingourou Kamara titulaire à Strasbourg

Une bonne nouvelle pour Bingourou Kamara à l’orée de la prochaine saison de Ligue 1. Un concourt de circonstance va permettre au gardien français d’origine sénégalaise et mauritanienne de devenir le titulaire dans les cages de Strasbourg.

Doublure de Matz Sels, Kamara va débuter la nouvelle saison dans la peau d’un titulaire. Le gardien numéro un a été victime d’une blessure qui va l’éloigner des pelouses pour six mois. Une information rapportée par le quotidien français L’Equipe.

« Je trouve qu’il a fait beaucoup de progrès pas seulement sur le terrain. Je pense qu’aujourd’hui, il peut taper à la porte de la Ligue 1, qu’il a le niveau pour y jouer sans souci, ce qui n’était peut-être pas tout à fait le cas quand il est arrivé », a fait savoir Thierry Laurey, l’entraineur des Alsaciens.

Les belles performances de Bingourou Kamara dans les coupes nationales (gardien titulaire lors de la victoire en Coupe de la Ligue en 2019) ont sûrement plaidé pour sa promotion. Même si elle a été contrainte par un fait improbable.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com