Afrique Mercato: Victor Osimhen attendu à Naples pour la visite médicale

On pensait que Victor Osimhen était d’accord pour rejoindre le Napoli, mais en quelques heures la musique a changé de ton.

Le changement d’agent de Victor Osimhen alors que les négociations pour le transfert de l’international nigérian à Naples étaient sur le point d’aboutir pourrait provoquer de grands changements dans l’avenir de l’attaquant des Dogues. Tout était parfaitement réglé: Victor Osimhen quittait Lille contre un chèque de 80 millions pour rejoindre le Napoli. Le joueur a changé de conseiller…du coup le deal ne tient plus aussi bien. Mais finalement, le Nigérian devrait rejoindre l’Italie et Naples dans les heures qui viennent.

Interrogé en conférence de presse hier, Marc Ingla, directeur général du LOSC, a confirmé le choix de son joueur : « on est dans la dernière étape. Le joueur a fait son choix. C’est un regret de le voir partir mais on doit être conscient de la force du marché. »

Victor Osimhen attendu à Naples pour la visite médicale

Le dirigeant lillois s’est donc fait à l’idée concernant le départ inévitable de son joyau. Le changement d’agent du joueur serait en partie à l’origine de cette attente. Contraintes à renégocier toute l’opération pour des clauses contractuelles spécifiques d’équipementier, les deux parties devaient également gérer les menaces de poursuites des anciens agents du joueur, faites à l’encontre du Napoli. Toutefois, l’attaquant nigérien de 21 ans serait attendu aujourd’hui à Naples, afin de passer la traditionnelle visite médicale selon L’Equipe.

L’attaquant nigérian de 21 ans, arrivé à l’été 2019 dans le Nord, va donc faire ses valises après une saison seulement passée sous le maillot des Dogues.  Transféré l’été dernier au LOSC pour un montant de 14 millions d’euros en provenance du club belge de Charleroi, le meilleur buteur lillois la saison dernière, avec notamment 13 buts en Ligue 1 la saison dernière, devrait partir à Naples pour un montant autour des 80 millions d’euros, selon une information du journal l’Equipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com