Afrique Algérie : L’Assemblée générale de la Fédération en grand danger ?

La Fédération Algérienne de Football (FAF) tient à organiser une Assemblée générale extraordinaire pour décider de l’issue de la saison sportive. Avant de faire cette rencontre, l’instance devra avoir la permission du Ministère des Sports. Ce dernier n’est pas visiblement enthousiasmé par cette réunion et surtout de l’ordre du jour.

Le Ministère des Sports a été clair. Selon cette institution, l’Assemblée générale extraordinaire (AGEX) n’aura pas lieu si le but est de débattre du sort réservé aux différents championnats nationaux. Seule l’Assemblée générale ordinaire qui se fait une fois l’année est habileté à se pencher sur cet ordre du jour. Il rappelle d’ailleurs les trois raisons selon les statuts de la FAF pour convoquer l’AGEX. Il s’agit de la modification du siège de la fédération, de la modification des statuts ou de la dissolution de l’association.

Quant à la Fédération Algérienne de Football, elle ne lâche pas l’affaire. Elle affirme que l’Assemblée générale extraordinaire ne va pas concerner que les décisions sur la saison sportive. Mais aussi du vote de certains statuts.

L’AGEX aura-t-elle finalement lieu ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com