Afrique Lille : Le remplaçant d’Osimhen fait le forcing pour venir

Lille a déjà identifié le remplaçant de Victor Osimhen, sur le départ à Naples. Il s’agit de Jonathan David (20 ans), le jeune attaquant de La Gantoise. Bien que le joueur ait envie de rejoindre la Ligue 1, son club n’est pas prêt à laisser partir.

Auteur de 23 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues avec La Gantoise, Jonathan David veut franchir un palier. Et pour lui, la prochaine étape devrait être le LOSC. Mais le club belge ne compte pas s’en séparer cet été et bloque les discussions avec Lille. Malgré une offre de 25 millions d’euros.

« Les discussions sont compliquées. Le club dit vouloir me garder. Ou être prêt à me vendre pour un prix qui ne me paraît pas envisageable compte tenu de la situation liée au coronavirus. Pourtant, j’ai exprimé clairement que je voulais partir à Lille. Ils m’avaient dit qu’ils ne me bloqueraient pas », a déclaré l’international canadien à L’Equipe.

Son objectif est de venir à Lille et en Ligue 1. Il a clairement affiché cette envie : « Je veux venir à Lille. J’ai fait une très bonne saison. Pour moi, la prochaine étape, c’est la Ligue 1. Et le projet sportif du LOSC est top. C’est une très bonne équipe en France ».

Si le départ de Victor Osimhen est presque acté, l’arrivée de Jonathan David est loin d’aboutir.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com