Afrique Lyon : Maxwell Cornet se plaît au poste de latéral gauche

Très souvent utilisé au poste de latéral gauche par Rudi Garcia, Maxwell Cornet (23 ans) essaye de s’adapter à ce nouveau poste. L’international ivoirien a avoué qu’il aime ce poste et qu’il pourrait s’installer de manière définitive.

Parfois reconverti latéral gauche par son entraîneur Rudi Garcia au cours du dernier exercice, Maxwell Cornet s’adapte à ce nouveau poste, qu’il affectionne déjà. A tel point que l’international ivoirien imagine s’installer en défense de manière définitive.

« Ça ne change pas beaucoup du poste d’ailier. Tu pars juste de plus bas et il faut être rigoureux défensivement. (…) Franchement, j’ai envie. Ça m’a traversé l’esprit. Je ne suis pas fermé à l’idée. Comme je l’ai dit à mon entourage, le plus important est vraiment d’avoir le déclic. Pour cela, c’est bien de discuter avec le coach et le staff pour connaître leurs attentes », a indiqué Cornet au micro de RMC.

Arrivé à l’Olympique lyonnais en 2015, Maxwel Cornet est sous contrat jusqu’en juin 2023. La saison passée (2019-2020), il a été à 34 reprises sur la pelouse, pour un total de quatre buts et trois passes décisives.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com