Afrique Elections FIF : Des arbitres dissidents annoncent un parrainage pour Drogba

Il ne se passe un seul dans les affaires d’élections à la FIF sans un rebondissement. Ce lundi, ce sont des arbitres qui annoncent leur parrainage à Didier Drogba.

Ceci alors qu’un parrainage de l’association des arbitres, reconnu par les instances, avait été déjà attribué à Sory Diabaté. En réalité, les hommes en noir en conclave sont des dissents de l’AMAFCI (Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire). Ces derniers ne se reconnaissent pas dans le vote opéré il y a quelques semaines par leurs pairs.

Ainsi à l’issue du vote de ce jour, 218 arbitres ont dit oui à Drogba contre 1 pour Idriss Diallo et 1 pour Sory Diabate. “Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait  dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire“,  a indiqué le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI, Danon Roland à SuperSport.

L’ex buteur de Chelsea peine à rassembler les parrainages pour la validation de sa candidature pour la FIF. L’AFI dont il esT vice-président a choisi Idriss Diallo. Depuis, chaque jour, son lot de révélations.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com