Autres Sports Handball : la contribution d’un joueur à la Semaine internationale

L’IHF (Fédération internationale de Hanbdall) a tenu la semaine dernière la première semaine internationale de la discipline. L’occasion pour les acteurs de contribuer au rayonnement de ce sport.

Pour sa part, Aristide Ewe, joueur en France estime qu’il faut faire un ménage dans les règles de la discilpine. “Le handball est une disicpline assez compliquée pour queluqu’un qui connait pas. Ce n’est pas comme le football“, dit-il lors d’un talk show avec l’AJST (Association des journalistes sportifs du Togo)..

Entre les marcher, la zone, la reprise, c’est compliqué. Du coup, je souhaiterais qu’on enlève les règles assez superflues. En ce moment en Allemagne, il y a une fronde des entraineurs sur le jeu à 7. Je suis ausi de cet avis. Ce sont des règles qui favorisent pas le spectacle. Parce que marquer dans le but but n’est super“, déplore Ewe, gardien qui évolue à Cesson/Rennes.

Il y a pas mal de petites règles comme ça qui gachent le jeu et qui n’apportent pas grande chose au spectacle. Et je pense qu’on pourrait les supprimer ou encore réformer pour avoir un handball plus fluide et plus attrayant pour le public. Ceci afin de toucher plus de monde“, affirme le Togolais d’origine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com