Foot Afrique Liverpool FC signe un partenariat de trois ans avec l’Ile Maurice

Liverpool FC, le club de Sadio Mané, Naby Keita, Mohamed Salah et Joel Matip,  a annoncé ce lundi un nouveau partenariat mondial avec la ‘Mauritius Tourism Promotion Authority’ et le ‘Economic Development Board Mauritius’. Ces deux entités deviennent des partenaires officiels du tourisme et du développement économique du club.

Cet accord s’explique par la volonté de l’Ile Maurice de devenir une destination touristique et un centre d’affaires de premier plan en Afrique. Il laisse la place à un partenariat de trois ans qui permettra à ce pays de bénéficier d’une gamme d’actifs numériques, de médias sociaux et de marketing LFC.

« Il s’agit d’un partenariat passionnant et nous sommes ravis de renforcer notre relation existante avec Maurice après l’ouverture de la LFC International Academy sur l’île en juillet 2019 », explique Billy Hogan, directeur général et directeur commercial de Liverpool FC. « Nous avons une grande base de fans passionnés à Maurice, et nous sommes heureux de pouvoir rapprocher nos supporters du club grâce à ce partenariat », ajoute-t-il.

En plus d’être l’une des meilleures destinations de vacances de luxe au monde avec l’un des taux de retour de visiteurs les plus élevés, l’Ile Maurice est également l’un des endroits les plus propices aux affaires et aux investissements au monde.

«Nous sommes impatients de travailler avec Mauritius Tourism et son Office de développement économique pour soutenir leur ambition de continuer à faire du pays une destination touristique de premier plan et un forum économique », indique Billy Hogan.

D’après Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre mauricien, l’Iles Maurice est fier d’être un partenaire officiel de Liverpool, une des meilleures équipes du monde et champion d’Angleterre en titre.

«Nous partageons tous deux des valeurs communes de dévouement, de détermination et d’unité. Cette collaboration vise à renforcer et à propulser Maurice en tant que puissance économique florissante et destination touristique de classe mondiale », a fait savoir le chef du gouvernement mauricien.