Afrique Albanie : L’exploit retentissant d’un entraineur africain

Emmanuel Ndubuisi Egbo entre dans l’histoire tant en Albanie qu’en Afrique. L’ex international nigérian est devenu, depuis quelques jours, le premier entraineur africain à qualifier un club européen pour la Ligue des Champions. Avant lui, personne ne l’a fait.

Le KF Tirana est sacré champion de l’Albanie pour la 25ème fois de son histoire il y a quelques jours. Le premier trophée en championnat du club depuis 2009. Une victoire rendue possible grâce au savoir-faire de Ndubuisi Egbo.

Grâce à ce sacre, le KF Tirana va donc disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et espérer se qualifier pour les phases de poules de la plus prestigieuse coupe en Europe. Un exploit retentissant pour l’entraineur de 46 ans.

Ancien joueur du club, Emmanuel Ndubuisi Egbo est revenu dans la peau d’un entraineur après avoir connu quelques parcours au Bylis Ballshi (Albanie en tant qu’entraineur de gardiens et entraineur adjoint). Outre cette performance historique, l’ex gardien d’Al Masry a la possibilité de faire le doublé cette saison avec la Coupe d’Albanie. Une finale programmée sur le 2 août prochain contre Teuta.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com