Afrique du Sud Brad Binder : une première prometteuse en Moto GP

Dimanche, Brad Binder a disputé sa première course en Moto GP sur le circuit de Jerez en Espagne. Le Sud-africain a terminé 13è mais laisse de belles promesses.

La pilote KTM a vécu une course tranquille mais avec une erreur au virage 5. Parti de la 7è position sur la grille, Binder termine 13è. Il peut se consoler avec le chrono le plus rapide de la course.

Par ailleurs, c’est le Français Fabio Quartararo qui s’est offert son premier Grand Prix. Il devance Maverick Vinales et Andrea Dovisiozo.

Bunder aura l’occasion de confirmer ses prometteurs débuts dès le week-end prochain. “J’aurais pu obtenir un excellent résultat mais j’ai fait une erreur au virage 5. J’ai tiré le frein avant de manière trop agressive puis j’ai dû faire un gros passage dans le bac à gravier car le contrôle de traction a réagi immédiatement. J’ai perdu plus de 25 secondes. Puis je suis reparti sur la piste, mais après, j’étais seul, tout le monde était beaucoup plus loin“, a indiqué l’ancien Champion du Monde Moto3 pour KTM et vice-champion du monde Moto2.

Rendez-vous est pris pour ce week-end sur le même tracé pour le Grand Prix d’Andalousie…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com