Afrique Elim Mondial 2022 : Le sélectionneur égyptien analyse la poule des Pharaons

Hossam El-Badry veut redonner à l’Egypte ses lettres de noblesses. Après le fiasco des Pharaons à la CAN 2019, l’ancien entraineur d’Al Alhy est nommé pour inverser la courbe négative. Et mettre l’équipe sur de bons rails. Entre autres, une qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Le 21 janvier dernier, le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022 a été effectué. L’Egypte est logée dans la poule F en compagnie du Gabon, de la Libye et de l’Angola. Certes l’objectif des Pharaons est de se qualifier pour cette compétition mais la tâche ne sera pas facile. C’est ce qu’a fait savoir El-Badry dans une interview accordée au site de la FIFA.

« C’est certainement une poule difficile et nous ne pouvons tenir aucun de nos adversaires pour acquis. Nous avons récemment vu que les écarts entre les équipes nationales africaines se sont rétrécis », a-t-il déclaré.

Pour Hossam El-Badry, toutes les équipes se valent désormais sur le continent. Un nivellement de niveau dû aux joueurs expatriés qui viennent étoffer les sélections.

« Chaque équipe a progressé grâce à ses joueurs basés à l’étranger. Je me souviens qu’après avoir remporté la CAN 2010, nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la prochaine édition malgré le fait d’avoir joué contre des soi-disant équipes faibles. Nous avons actuellement des joueurs de qualité basés en Europe, nous visons donc d’abord à dépasser cette phase de groupes et à atteindre les barrages. Ensuite, nous ferons un pas de plus vers la réalisation de notre rêve de qualification pour la Coupe du monde et pour rendre tous les Egyptiens heureux », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’Egypte a participé à sa dernière Coupe du Monde en 2018. Les Pharaons veulent faire le deux de suite.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Merci bcp pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *