Afrique FIFA : L’USM Alger interdit de recrutement pour 3 mercato de suite !

L’USM Alger a annoncé lundi que la Fédération internationale l’a interdit de recrutement pendant les trois prochaines périodes d’enregistrement, en guise de sanction, suite à la non régularisation de la situation financière de son ex-attaquant congolais, Prince Ibara.

L’USMA a reçu la notification de la FIFA lui interdisant tout recrutement de nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international pour les trois périodes d’enregistrement dans le dossier IBARA. La FIFA a pris cette décision car l’USMA ne s’est pas encore acquitté de la somme de 200 000 € qu’elle doit à l’attaquant congolais Prince Ibara qui a résilié son contrat l’été dernier pour rejoindre le club de Beerschot en Belgique. Le joueur réclame des arriérés de salaire et dénonce des vices de procédure lors de la résiliation de son contrat. Le club algérois avait jusqu’au 6 juillet pour l’indemniser.

Toutefois, « le club a décidé de s’acquitter de ce paiement dès le 21 juillet, par le biais de la Fédération algérienne de football (FAF) », annonce la même source, ce qui lui permettra de recruter à nouveau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com