Afrique PSG : Choupo-Moting règle ses comptes !

À Paris depuis deux ans, Eric-Maxim Choupo-Moting n’a jamais rechigné à son rôle de joueur de complément dans le secteur offensif du PSG, aligné uniquement lorsque les habituels titulaires sont blessés ou indisponibles.

Prolongé pour deux mois supplémentaires alors que son contrat avec le PSG devait se terminer le 30 juin dernier, le Camerounais sera mobilisé pour les deux finales de Coupe de France et de la Ligue, contre l’AS Saint-Etienne et l’OL, ainsi que le quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, sous le maillot du club francilien. 8 buts et 3 passes décisives en 48 matchs depuis son insertion dans le groupe de Thomas Tuchel et des performances mitigées ont fait pleuvoir les critiques sur l’international camerounais en fin de contrat à la fin de la saison. L’attaquant est donc libre de signer où il le souhaite. Et dans une interview pour France Football, il s’est permis de répondre à ses détracteurs.

« Je mérite d’être ici. Normalement, je n’ai même pas besoin de répondre. Si je le fais, c’est comme si j’avais besoin de me justifier. C’est hors de question. On a un très bon entraîneur, de très bons dirigeants, qui font des analyses avant de recruter. Si un joueur n’a pas le niveau d’un club, il ne joue pas. Ici, j’ai quand même joué ». Et en réponse à son sélectionneur, qui avait déclaré qu’il n’avait pas le niveau pour le PSG : « Je n’avais pas une relation spéciale avec Hugo Broos. Il n’a pas trop cherché le contact, mais je l’ai toujours respecté car c’était le coach. Avec lui, je n’ai pas fait la CAN (2017, remportée par le Cameroun), comme Onana et Matip, par exemple. On avait nos raisons, je ne vais pas entrer dans les détails. Mais c’est peut-être un peu à cause de cela qu’il a dit cela. Chacun a le droit d’exprimer son opinion et s’il pense ça, ce n’est pas un problème. »

Un Choupo-Moting qui règle ses comptes mais qui n’a toujours pas trouver de club pour l’an prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com