Afrique OM : Villas-Boas clôt les débats sur le dossier Mbaye Niang

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a affirmé que le club ne souhaitait pas, ou du moins plus, faire venir l’attaquant du Stade Rennais Mbaye Niang.

Depuis le début du mercato, le nom de Mbaye Niang a souvent été associé à l’OM puisque le club cherche un attaquant pour renforcer l’effectif. André Villas-Boas s’est exprimé au sujet du joueur rennais dans un entretien à La Provence. Le technicien portugais s’est étonné des rumeurs sur un intérêt du club pour le Sénégalais. L’entraîneur marseillais l’assure: le club n’envisage pas de le recruter, même si ce fut le cas plus tôt dans la saison.

« Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti, s’étonne le Portugais. On a été contacté par son agent en février car Andoni (Zubizarreta, alors directeur sportif du club, ndlr) avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l’année. Son profil est intéressant, mais d’une part on n’a pas d’argent et d’autre part, on n’a pas mis son nom dans la liste des joueurs à acheter. »

« Ça a pris de l’importance et je ne sais pas pourquoi, jusqu’au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de l’effectif, poursuit-il. J’ai fait savoir à l’entourage du joueur qu’on n’est pas sur lui, on n’a pas fait d’offre. On n’a ni les moyens ni l’intérêt pour le faire venir. Je lui souhaite le meilleur. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité, mais parce qu’on n’a pas les capacités et qu’on cherche un autre profil. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com