Belgique Belgique : William Simba passe pro à Mouscron

Formé à Mouscron, William Simba vient de parapher un contrat de deux ans assorti d’une option de deux saisons supplémentaires en faveur de son club formateur.

Au-delà du rachat du club par Lille, Mouscron continue son projet d’intégrer des jeunes joueurs du cru dans le noyau de l’équipe première. Mouscron a connu un été un peu chargé avec le rachat du club par Lille. Cela n’empêche pas les Hurlus de continuer le projet initial qui est de lancer des jeunes en équipe première. William Simba, qui a fait quelques apparitions dans le groupe pro la saison dernière, a signé son premier contrat pro avec les hurlus.

En effet, William Simba vient de signer un contrat de deux ans avec deux années supplémentaires en option à l’Excel Mouscron. Formé au Futurosport, ce jeune défenseur central a convaincu le staff et la nouvelle direction sportive. Le joueur était déjà apparu l’an dernier dans le groupe pro avant d’être appelé pour le stage de préparation début juillet.

«  Une preuve, s’il en fallait une, que les jeunes du Futurosport font partie du projet mis en place par Gérard Lopez et son équipe », explique le club sur son site.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com