Foot Afrique Elecions FIF : à cause de Drogba, la FIFPro suspend l’AFI

Nouveau rebondissement dans le processus électoral en Côte d’ivoire pour la FIF (Fédération ivoirienne de football). La FIFPro, syndicat international des footballeurs professionnels, annonce la suspension de son syndicat membre, l’AFI.

A la suite de la décision du Board de l’AFI relative au parrainge d’un candidat à l’election du président de la FIF, nous prononçons la suspension de l’Association des footballeurs ivoiriens avec effet immédiat“, écrivent les responsables de la FIFPRO.

Cette intervention exceptionnelle de la FIFPRO est une réponse au cas d’extrême urgence engendrée par votre décision dont les retombées internationales et transfrontalières sont susceptibles d’impacter négativement, en Côte d’ivoire, et au delà, la défense des footballeurs, objectif prioritaire de la FIFPro et de ses membres“, poursuit le courrier signé de Philippe Piat et Jonas Baer-Hoffmann, respectivement Président et secrétaire général de la FIFPRO.

Par ailleurs, la division Afrique de la FIFPRO avait condamné la décision de parrainage d’Idriss Diallo par l’AFI. “Le Board de FifPro Afrique se désolidarise de la position de AFI, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, candidat à la présidence de FIF, et prive son membre fondateur et vice-président, du soutien légitime qu’il était en droit d’attendre de sa propre famille“, pouvait-on lire.

Sans aucun doute, cette décision ne devrait pas avoir d’incidence sur le choix de l’AFI pour les élections à la FIF. Cependent, il peut être brandi comme une première victoire de Drogba sur l’organisation dont il est vice-président mais qui n’a pu le soutenir.

Ce processus électoral pour la FIF est loin d’être terminé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. kamagate bilal

    Merci à la fifpro pour cette décision salutaire

  2. C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour ce groupe de personnes qui se croient tout permis. Ils pensent avoir le droit de vivre et de mourir. Ils pensent pouvoir faire des rois et en défaire. Ce n’est pas une association de footballeurs, mais un clubs d’amis qui vivent des ressources des joueurs.
    Merci à vous pour cette bonne décision. C’est très juste.

  3. blandine beal

    C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour ce groupe de personnes qui se croient tout permis. Ils pensent avoir le droit de vivre et de mourir. Ils pensent pouvoir faire des rois et en défaire. Ce n’est pas une association de footballeurs, mais un clubs d’amis qui vivent des ressources des joueurs.
    Merci à vous pour cette bonne décision. C’est très juste.

  4. Fils patrice Nloga

    Vraiment sauf ci cette association n est pas pour les footballeurs ivoirien donc Didier est le vice president . J aurai voulu qu ils parrainent Didier aprés ils sont libre de ne pas le votés . Mes frères vous avez exageré. Même quand on aime pas une personne c est pas comme sa qu on dois agir
    Très bonne decision respect a cela qui ont pris cette decision

  5. Zie hypolite

    Cette réaction de la FiFpro est à saluer.car DDrogba est le candidat de la rénovation

  6. Sacko Sékou

    Je suis très fière de cette décision.
    Merci à Fifpro cette décision nous va droit au cœur.
    Didier Drogba est le candidat du peuple ivoirien et des joueurs ivoiriens .
    Didier nous sommes avec toi jusqu’au bout

  7. Je tres content de cette décision.
    Merci à Fifipro de nous avoir aider .
    C’est un vraiment un manque de respect vis-à-vis du foot ivoirien et des athlètes ivoiriens.
    Didier Drogba nous sommes avec toi .
    Le football ivoiriens a besoin de toi.
    Vivre Didier Drogba ❤

Comments are closed.