Afrique Mercato : Anderlecht aussi dans la course pour Jackson Muleka ?

Après Lens et Lille, c’est au tour du Sporting d’Anderlecht de s’intéresser à Jackson Muleka, le buteur du TP Mazembe.

Jackson Muleka a la cote dans le nord de la France. Après avoir été approché par Lens, l’attaquant international congolais suscite aussi l’intérêt prononcé de Lille. Mais on apprend aujourd’hui qu’Anderlecht se lance dans la course pour s’attacher les services du Léopard de la RDC.

D’après le média Léopards Foot relayé par walfoot, spécialisé dans l’actualité du football congolais, une offre aurait été transmise au TP Mazembe en provenance d’un club “au projet ambitieux”. Sans plus d’informations, plusieurs détails laissent naturellement à penser que ce club pourrait bien être le RSC Anderlecht, dont on connaît les rapports avec le TP Mazembe (et qui avait accueilli l’été passé deux joueurs des Corbeaux en test, Arsène Zola et Meschack Elia, pour la fin que l’on sait). Mais ce n’est là qu’une supposition.

Le mois dernier, le nom de Jackson Muleka avait déjà circulé en Ligue 1, du côté du RC Lens. Mais la proposition des Sang et Or, qui retrouvent l’élite cette saison, aurait été loin de convaincre le joueur et son entourage. Egalement dans le viseur des géants égyptiens d’Al-Ahly, le meilleur buteur du championnat de RDC 2018-2019 (24 réalisations) privilégie un départ pour le Vieux Continent. « L’objectif, c’est d’aller en Europe », confiait récemment le natif de Lubumbashi dans un entretien accordé à Léopard Leader Foot.

L’autre piste menant Muleka, 7 buts en 10 matchs de Ligue des Champions africaine,  en Jupiler Pro League passe par … Lille : d’après les informations, cette fois, de France Football, le LOSC serait intéressé par l’attaquant congolais mais serait disposé à le prêter pour lui laisser le temps de s’acclimater au football européen. Avec deux options : Boavista ou l’Excel Mouscron.

Verra-t-on l’une des sensations du football africain en Jupiler Pro League la saison prochaine ? C’est une possibilité …

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com