Afrique Mercato : Lyon et Lille aux trousses du Burkinabé Issa Kaboré

La direction de l’OL aurait activé la piste de l’arrière droit burkinabé, Issa Kabore, lors des derniers jours. Les dirigeants lyonnais ne seraient pas les seuls à s’activer dans ce dossier. Le président du LOSC, Gérard Lopez, envisage de passer à l’offensive pour s’offrir les services du défenseur de 19 ans.

L’OL et le LOSC souhaitent renforcer leurs secteurs défensifs respectifs pour la saison prochaine. Après avoir multiplié les démarches, les directeurs de l’Olympique Lyonnais et leurs homologues de Lille OSC se seraient rencontrés sur une même cible, en la personne d’Issa Kaboré, latéral droit de 19 ans du KV Mechelen, formation du championnat d’élite belge. Aligné 5 fois en championnat la saison écoulée, l’international burkinabé (2 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2021. Selon HLN, Juninho et Luis Campos voudraient écourter ce contrat en signant le prodige lors du mercato estival. Mais la mission s’annonce compliqué pour les deux écuries françaises.

En effet, L’OL et le LOSC ne sont pas seuls sur les rangs puisque Manchester City s’est également renseigné sur la situation de Kaboré, dont la valeur marchande est estimée à moins de 2 M€. En fin de contrat en 2021, le joueur pourrait être officiellement vendu cet été, à condition d’être prêté un an à Mechelen dans la foulée. C’est effectivement la condition imposée par la direction du club belge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com