Algérie : Aller au Qatar en 2022, le prochain objectif de Belmadi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie, Djamel Belmadi connait déjà son prochain objectif. Ce sera qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2022. Une compétition qui les a vus représenter valablement l’Afrique en 2014 au Brésil. C’était du temps de Vahid Halilhodzic.

«Je veux revenir sur ce petit passage sur Canal + dans lequel on m’a demandé de m’exprimer sur mon objectif concernant la Coupe monde. J’ai répondu que je voulais la gagner, mais dans la foulée j’avais dit que je plaisantais et que l’objectif sera d’abord de se qualifier à cette phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar », a confié le technicien dans une vidéo diffusée par la Fédération Algérienne de Football (FAF).

Dans un groupe composé du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti, les Fennecs ont la possibilité de sortir premier et comptent y arriver.

« On va tout faire pour se qualifier. Après, quand on y sera, ce qui est certain c’est qu’on n’ira pas pour faire de la figuration. On fera tout ce qu’il faut pour aller le plus loin possible mais ça je vais arrêter d’en parler car je sais que tout cela est conditionné d’abord par cette qualification qui sera tout sauf simple. A l’heure actuelle, je n’ai qu’une ambition : se qualifier pour la Coupe du monde, et ensuite développer le plus de forces pour aller le plus loin possible », rassure Belmadi.


Articles récents