Afrique Algérie : La LFP et la Fédération en total désaccord

Tout un mythe entoure le sort réservé à la saison sportive en Algérie. Quelle sera la décision finale qui sera prise ? La Fédération Algérienne de Football de Football (FAF) veut une consultation écrite des clubs pour donner leur position sur la situation. Une démarche que critique la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le président de la LFP n’a pas eu froid aux yeux. Sur les ondes de la radio nationale, Abdelkrim Medouar a fait savoir qu’il est contre cette procédure adoptée par la FAF.

« Nous avons proposé plusieurs alternatives à cette consultation écrite, malheureusement personne ne nous écoute. Tout le monde en Algérie connait à l’avance les résultats de cette consultation écrite. La majorité des clubs cherchent leurs intérêts. L’option C, qui valide l’accession et annule la relégation, sera choisie », a-t-il déclaré.

Pour rappel, une Assemblée générale extraordinaire était le plan A de la Fédération. Mais l’interdiction de cette réunion par le ministère des Sports a contraint la FAF à penser au plan B qui n’est autre que la consultation écrite.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com