Football Lille : Daryl Nlandu prolongé et prêté en Belgique

Le Franco-Congolais, Daryl Nlandu (20 ans) va prolonger son contrat avec Lille et être prêté en Belgique. Il devrait être prêté à Mouscron. Il évoluait cette saison avec la réserve de l’équipe lilloise.

Formé au LOSC, le milieu de terrain va prolonger son contrat de deux ans avec son club formateur jusqu’en juin 2023. Le natif de Creil va être prêté dans la foulée au Royal Mouscron, club satellite du LOSC. Déjà sélectionné en U16 et U17 français, Nlandu est capable d’évoluer à tous les postes au milieu de terrain.

Arrivé à Lille à l’âge de 15 ans, Daryl Nlandu est rapidement surclassé dans toutes les équipes de jeunes. Que ce soit en U16, U17 ou U19, le milieu fait grosse impression au sein du club avec un gros volume de jeu et une qualité technique non négligeable. Ses belles prestations au sein du club lui valent d’être appelés en sélections jeunes françaises (une sélection en U16, 6 sélections en U17) et même d’être approché par la fédération congolaise, le pays d’origine de ses parents, pour participer à la CAN U20 2018 (il sera pré-sélectionné sans être appelé au final). Face à l’intérêt de nombreux clubs étrangers, dont le Bayern Munich au début de l’année 2018, le LOSC décide de sécuriser le milieu de 18 ans en lui faisant signer son premier contrat professionnel avec le club nordiste.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com