Afrique Super League : Meschack Elia, Nsamé et les Young Boys font un grand pas vers le titre

Grâce à un but de Jean-Pierre Nsame, son 29ème de la saison, les Young Boys remportent une précieuse victoire sur la pelouse de Xamax Neuchâtel (1-0). Les Young Boys se rapprochent du titre en Super League suisse.

Le titre de champion a peut-être connu un tournant lors de cette 33e journée de Super League. Avec sa victoire sur Xamax, Young Boys prend désormais 5 points d’avance sur St-Gall à 3 journées de la fin.          

Titulaire en compagnie de Jean-Pierre Nsamé, Meschack Elia évoluait dans une configuration nouvelle en attaque dans un 4-4-2. Sans être brillant, l’international congolais et son équipe l’ont emporté sur la plus petite des marques, 1-0. Jean-Pierre Nsamé s’est chargé d’offrir les 3 points (9e minute). Si énergique sur son banc, Stéphane Henchoz a dû rester pantois lorsqu’il a constaté que l’ouverture du score bernoise est partie d’une touche pour… son équipe dans le camp adverse. Heureux de récupérer la balle, Martins l’a alors glissée à Jean-Pierre Nsame, lequel a ajusté Walthert à la 8e. Le compteur du Camerounais n’en finit plus de grimper, avec désormais 29 réalisations!

Ce succès permet à Young Boys (67 pts) de compter 5 points d’avance sur Saint-Gall (62 pts) à 3 journées de la fin. Lors de la prochaine journée, Young Boys recevra le FC Luzern (5e, 42 points). Ça sent bon pour Meschack Elia et ses coéquipiers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com