Super League : Meschack Elia, Nsamé et les Young Boys font un grand pas vers le titre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Grâce à un but de Jean-Pierre Nsame, son 29ème de la saison, les Young Boys remportent une précieuse victoire sur la pelouse de Xamax Neuchâtel (1-0). Les Young Boys se rapprochent du titre en Super League suisse.

Le titre de champion a peut-être connu un tournant lors de cette 33e journée de Super League. Avec sa victoire sur Xamax, Young Boys prend désormais 5 points d’avance sur St-Gall à 3 journées de la fin.          

Titulaire en compagnie de Jean-Pierre Nsamé, Meschack Elia évoluait dans une configuration nouvelle en attaque dans un 4-4-2. Sans être brillant, l’international congolais et son équipe l’ont emporté sur la plus petite des marques, 1-0. Jean-Pierre Nsamé s’est chargé d’offrir les 3 points (9e minute). Si énergique sur son banc, Stéphane Henchoz a dû rester pantois lorsqu’il a constaté que l’ouverture du score bernoise est partie d’une touche pour… son équipe dans le camp adverse. Heureux de récupérer la balle, Martins l’a alors glissée à Jean-Pierre Nsame, lequel a ajusté Walthert à la 8e. Le compteur du Camerounais n’en finit plus de grimper, avec désormais 29 réalisations!

Ce succès permet à Young Boys (67 pts) de compter 5 points d’avance sur Saint-Gall (62 pts) à 3 journées de la fin. Lors de la prochaine journée, Young Boys recevra le FC Luzern (5e, 42 points). Ça sent bon pour Meschack Elia et ses coéquipiers.


Articles récents