Pari Sportif Leicester – Manchester United: prévisions et paris d’un expert

Un journaliste de football, un expert d’AfricaTopSports a donné une prévision pour le match de la 38ème journée de Premier League entre Leicester – Manchester United.

Certes, le champion d’Angleterre est déjà connu depuis plusieurs semaines, mais cela n’empêche pas la 38e journée de Premier League d’être aussi déterminante que palpitante. Dimanche après-midi, Leicester City reçoit Manchester United pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Actuellement troisième et cinquième du championnat, les deux équipes ont un point de différence (63 points pour les Red Devils et 62 points pour Leicester). Tout reste donc possible dans cette course finale, mais les Mancuniens ont l’avantage, car ils n’ont pas besoin d’une victoire pour se qualifier pour la Champions League. Les Foxes, eux, doivent absolument s’imposer face aux hommes d’Ole Gunnar Solskjaer s’ils veulent retrouver la plus belle des compétitions européennes.

Manchester United aborde le dernier match d’une longue campagne de Premier League en sachant qu’une victoire ou un match nul contre Leicester City lui assurera une place dans la Ligue des champions de l’année prochaine. C’est une campagne avec des hauts et des bas – sur et en dehors du terrain – qui se terminera dimanche au King Power Stadium. Les Reds ont fait match nul 1-1 mercredi contre West Ham United, tandis que les Foxes ont subi une défaite cuisante 3-0 contre Tottenham Hotspur dimanche dernier.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la grande forme pour Leicester depuis la reprise. En effet, malgré une avance considérable sur ses poursuivants, le champion d’Angleterre 2016 est descendu de la 3ème place à la 5ème place désormais. Une position inconfortable qui laisserait Chelsea et Man United se qualifier pour la Ligue des Champions.

En face, Manchester United n’a plus le même visage depuis cette reprise. A l’inverse de Leicester qui sombre, les Red Devils sont brillants. Invaincus depuis le mois de Janvier en championnat, les partenaires de Pogba ont enchaîné avec 4 victoires à la reprise (Sheffield, Brighton, Aston Villa Bournemouth) avant de perdre bêtement des points contre Crystal Palace à la maison (2-2) et dernièrement contre West Ham (1-1).

Loin de rêver d’une qualification en Ligue des Champions à la fin de la première partie de saison, Manchester United a complètement renversé la vapeur, ces derniers mois. En enchaînant les bons résultats, les Red Devils se sont installés sur le podium de la Premier League, à une seule journée du terme de l’exercice. Mais voilà, rien n’est encore joué pour les coéquipiers de Paul Pogba ! Ils n’ont qu’une seule longueur d’avance sur Leicester City (5e). N’ayant plus perdu depuis treize journées de championnat, le club mancunien se contentera sûrement d’un point dans cette rencontre

Avec seulement 2 victoires (Crystal Palace, Sheffield) lors des 8 dernières journées, Leicester se retrouve dans l’obligation de remporter ce match pour se qualifier en Ligue des Champions. Un match nul, en cas de défaite de Chelsea contre Wolverhampton, pourrait satisfaire les Foxes néanmoins.

L’effectif de Leicester est amoindri par les absences sur blessure des cadres Chilwell, Ricardo Pereira et Maddison et des habituels remplaçants Amartey, Fuchs et Albrighton. Jamie Vardy est le meilleur buteur de Premier League avec 23 réalisations.

Manchester United doit composer avec les blessures des défenseurs remplaçants Jones, Tuanzebe et Bailly. Impressionnants offensivement, les Red Devils devraient se présenter avec un quatuor composé du meneur de jeu Bruno Fernandes et des attaquants Greenwood, Rashford et Martial. Derrière, Paul Pogba rayonne dans l’entrejeu.

Si nous parlons des taux, vous pouvez parier sur X2 et le total est inférieur à 3,5 pour 1,75 en 1xBet. Très probablement, la seconde mi-temps sera plus efficace que la première, car ce sera essentiellement une confrontation en coupe. En première mi-temps, les adversaires agiront avec prudence, et après la pause, quand l’un d’eux aura certainement besoin de marquer, le jeu devrait s’ouvrir et il y aura plus de chances.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports