Afrique Naples: Koulibaly a rassuré Osimhen à propos du racisme en Italie

Sur le point de s’engager avec Naples, Victor Osimhen a pris conseil auprès de Kalidou Koulibaly au sujet du racisme présent dans le football italien.

Pas encore officialisé, le transfert de Victor Osimhen à Naples est bouclé. Comme annoncé par RMC Sport, l’attaquant nigérian va quitter Lille pour rejoindre la Serie A contre 60 millions d’euros (hors bonus) et signer un contrat de cinq ans avec le club napolitain. Avant de s’engager en Italie, le joueur de 21 ans a échangé avec Kalidou Koulibaly concernant le racisme dans les stades transalpins.

Quoi qu’il en soit, Osimhen s’est préoccupé du contexte qu’il devrait rencontrer à son arrivée en Serie A et notamment les problèmes liés au racisme régulièrement observés dans certains stades transalpins depuis des années. Le jeune Nigérian a pu être rassuré sur ce sujet ce vendredi par Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples.

Koulibaly: “Je lui ai dit qu’il pouvait être tranquille”

Victime d’injures à caractère raciste en Serie A lors d’un choc contre l’Inter Milan en 2019, le défenseur sénégalais a tenu à rassurer son futur coéquipier: les supporters du Napoli ne sont pas racistes et ils le soutiendront avec ferveur.

« J’ai échangé avec lui. Il m’a posé des questions sur le racisme en Italie et sur Naples. Je lui ai dit qu’il pouvait être tranquille, a raconté le joueur sénégalais à Radio Kiss Kiss Napoli, rapporte le quotidien Tuttosport. Les portes lui sont ouvertes, il verra que les tifosi du Napoli sont fantastiques, chaleureux et passionnés. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com