Afrique Coupe arabe FIFA 2021 : Coup d’envoi des invitations

Rappelez-vous. Il y a quelques semaines, la FIFA annonçait la tenue d’une Coupe panarabe en 2021. Elle rassemblera 22 pays d’Afrique et d’Asie au Qatar.

Et bien, les premières invitations ont quitté Zurich. Depuis la semaine dernière, les fédérations retenues exhibent leur invitation. A l’image de Djibouti. “Une excellente nouvelle vient de tomber à l’instant même pour le football national en général et pour l’équipe nationale masculine senior A“, lit-on sur la page Facebook de la fédération.

La Mauritanie également est invitée. Ce qui devrait être le cas des Comores, Soudan, Maroc, ou encore Egypte. Le tournoi rassemblera les joueurs locaux entre novembre et décembre.

Le tournoi doit servir de test grandeur nature pour le Qatar qui abritera la Coupe du monde l’année suivante. “L’épreuve sera disputée dans des stades haut de gamme, qui seront également le théâtre de plusieurs rencontres 12 mois plus tard lors de la Coupe du Monde de la FIFA. Cela permettra d’assurer des installations footballistiques et une production événementielle de pointe pour les joueurs, les encadrements techniques, les représentants des médias et les supporters présents pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, ainsi que pour celles et ceux qui suivront les rencontres de par le monde“, argumente Infantino dans son courrier d’invitation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com