Afrique Fatma Samoura : le rêve de la SG de la FIFA pour le Sénégal

Secrétaire générale de la FIFA depuis 4 ans, Fatma Samoura est aussi d’origine sénégalaise. Et elle ne manque pas l’occasion de déclarer sa flamme à son pays.

Dans une interview avec Emedia, l’ancienne fonctionanire des Nations unies révèle son plus grand rêve pour les Lions. “Je nourris le rêve de voir un jour les Lions de la Teranga disputer une finale de la Coupe du Monde de la FIFA“, a t-elle confié.

Par ailleurs, elle est également revenue sur son travail dans un milieu traditionnellement masculin. “Travailler dans un environnement dominé par des hommes ne m’a pas dérangé. L’industrie du football était dans un passé assez récent encore très fortement dirigée par les hommes, mais la situation évolue, et la FIFA continue de donner l’exemple en nommant de plus en plus de femmes à des postes de responsabilité. Depuis l’élection du Président Infantino le nombre Directrices de Division est passé de zéro avant 2016 à trois à ce jour et le pourcentage de femmes travaillant dans l’administration est aujourd’hui de 43%“, conlut-elle.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com