Afrique Mercato : Jules Koundé suivi de près par le Real Madrid

Le Real Madrid suit attentivement le défenseur français du FC Séville, Jules Koundé, auteur d’une très bonne première saison en Liga.

Coronavirus oblige, le Real Madrid ne compte pas dépenser énormément cet été, mais envisage tout de même de se renforcer à des postes stratégiques. Notamment en défense centrale, ou Raphaël Varane et Sergio Ramos n’ont pas énormément de soutien, malgré la présence d’Eder Militao. Dans cette optique, Zinedine Zidane se serait penché sur le défenseur franco-béninois du FC Séville Jules Koundé, qui à 21 ans, vient de vivre une première saison très satisfaisante en Espagne du côté du club andalou.

En Espagne, le jeune défenseur a réussi à s’imposer. Dans l’équipe de Julen Lopetegui, il a été 25 fois titulaire pour former un duo efficace avec Diego Carlos. Résultat : seulement 34 buts encaissés en championnat et une 4e place synonyme de Ligue des Champions. Une bonne saison donc qui attire les regards du Real Madrid. Selon ESPN, les Merengues surveilleraient de près l’évolution du défenseur français.

Jules Koundé avait été recruté 25 millions d’euros par Séville l’été dernier en provenance de Bordeaux. ESPN affirme que la vitesse et le sens du placement du joueur n’ont pas échappé au coach merengue. Le Real se méfierait néanmoins d’une concurrence conséquente sur ce dossier cet été.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com