Afrique Mercato : L’ancien agent de Victor Osimhen fait du gros déballage

C’est un secret de polichinelle. Le changement d’agent par Victor Osimhen est le seul facteur qui retarde l’officialisation du transfert de l’international nigérian. Après quelques semaines de mutisme, l’ancien représentant du joueur sort du silence et dit tout.

Le transfert d’Osimhen à Naples est imminent. Il a d’ailleurs passé sa visite médicale. Mais pour le moment, l’officialisation de cette opération traine. Ayant au début comme agent Jean-Gérard Benoit Czajka, l’attaquant de Lille le remplace en pleine discussions avec le club italien par William Davila. Cette situation est loin d’enchanter le premier représentant qui vide son sac dans une interview accordée à France Football.

« Ce que je comprends, c’est qu’on essaye de justifier “le travail” du “nouvel agent”, en ayant repris la négociation depuis le début. Je suis pressé de découvrir le contrat final signé par Victor, et de le comparer avec ce que nous avions évoqué avec Naples par écrit. D’autant que le 13 juillet au matin, Luis Campos et Gérard Lopez m’ont contacté par téléphone, en me recommandant fortement de négocier avec ce nouvel agent, sinon selon eux, “je risquais de tout perdre… », a-t-il déclaré.

L’affaire ira très loin. Jean-Gérard Benoit Czajka aurait pu toucher 5 millions d’euros correspondant à 8% du contrat négocié. Il ne compte pas se laisser faire et va défendre ses droits jusqu’au bout.

« Nous avons toujours travaillé honnêtement avec Victor, chose que ne peuvent pas dire bon nombre d’agents, nous sommes dans notre bon droit. Et s’il faut aller devant les tribunaux pour garder la face, nous y irons… J’ajouterai qu’à mon avis, on ne passe pas devant un organisme aussi sérieux que la DNCG sans apporter des preuves que l’opération de vente “phare” de l’été va être officialisée. On est tranquilles. Mes avocats ont tous les documents sur le travail effectué. Je vais donc faire valoir mes droits au tribunal. Après, il est très probable qu’on puisse me proposer un arrangement, chose que je n’accepterai pas », a-t-il conclu.

Un feuilleton qui pourrait se poursuivre même après la signature officielle du contrat à Naples par Victor Osimhen.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com