Afrique Mercato : Southampton confirme les discussions avec Mohammed Salisu

Mohammed Salisu a séduit l’Europe. A l’heure actuelle, Rennes et Southampton sont en concurrence pour s’attacher les services du défenseur ghanéen. Mais, les Saints semblent tenir le bon bout puisqu’ils ont débuté les discussions avec le jeune joueur.

Salisu est la véritable révélation de la Liga Espagnole. Avec le Real Valladolid, le défenseur de 20 ans a épaté plus d’un par sa maturité et ses belles prestations. Conséquence directe, il fait l’actualité depuis plusieurs semaines par rapport à son avenir. Southampton veut à tout prix l’avoir et entame les négociations avec l’entourage du joueur.

« C’est un joueur que nous regardons depuis longtemps, un jeune joueur de très haute qualité en Europe qui ajouterait vraiment quelque chose à notre équipe. Nous sommes dans un processus et nous espérons avoir la chance de l’avoir. Nous sommes très conscients que certains des plus grands et meilleurs clubs d’Europe l’ont recherché », a déclaré Martin Semmens, le directeur général de Southampton sur BBC Radio Solent.

Southampton ne lâche pas l’affaire. Il compte convaincre le joueur pour qu’il fasse le choix des Saints : « Nous lui proposons quelque chose de différent, qui est une voie à suivre. Mieux, physiquement et techniquement jouer dans la première équipe de la Premier League. Nous espérons que cette opportunité et le chemin que nous avons montré aux autres joueurs l’attireront ici, mais nous en saurons plus bientôt. Il serait vrai de dire que nous avons eu cette discussion. Ces choses sont compliquées, mais il est juste de dire à tout le monde qu’il est celui que nous regardons de très près ».

Le directeur général des Saints a d’ailleurs démenti les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur la visite médicale faite par Mohammed Salisu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com