Afrique Mercato: Timothée Pembélé à la cote en Bundesliga

On retrouve parmi les nouveaux visages du groupe professionnel du PSG Timothée Pembélé, arrière droit ou défenseur central issu de la génération 2002 du centre de formation.

Le Franco-Congolais de 18 ans commence à pointer le bout de son nez dans l’effectif professionnel du Paris SG. Le jeune et polyvalent défenseur voit aussi son profil intéresser des écuries et notamment en Bundesliga. Selon les informations de Sky en Allemagne, plusieurs clubs allemands sont venus aux nouvelles au sujet du Parisien.

Défenseur central à l’origine, c’est au poste de latéral droit que le jeune Timothée Pembélé a pourtant effectué la majeure partie de sa formation. Joueur rapide doté d’une bonne technique, il apporte un soutien offensif constant sur son côté, en témoigne une efficacité en continuelle amélioration (cinq buts la saison passée entre club et sélection). Doté d’une lecture du jeu supérieure à la moyenne, elle lui a souvent valu de faire preuve d’une belle adaptation au cours de ses repositionnements successifs. Appelé à la reprise de l’équipe professionnelle deux ans après avoir signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, il s’agira d’une année charnière pour lui qui arrivera à la fin de son bail en juin 2021.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com