Afrique TP Mazembe : Trésor Mputu au secours de Katumbi

S’il en avait vraiment besoin, Moïse Katumbi peut compter sur Trésor Mputu. Présent au club depuis plus de 15 ans, le milieu de terrain est un fidèle du patron du TP Mazembe.

Dans une interview, le numéro 8 vole au secours de son président, souvent accusé de retenir les joueurs. “Que celui parmi nous les joueurs qui s’est vu interdire de partir le dise. Je ne vois personne prendre la parole. Beaucoup de ma génération ne sont pas partis en bonne et due forme, je parle de mes compatriotes congolais. Les étrangers ne sont pas concernés par ça : il y a eu Samatta, Sunzu, Assale, etc., qui ont été transférés sans couac“, affirme Mputu sur le site du club.

Pour lui, s’il y a eu problème, c’est avec les joueurs locaux. “Ce sont les joueurs congolais qui abusent… Pour ma part, vous vous souvenez que les délégués de Kabuscorp sont venus à Lubumbashi“, rappelle celui qui a passé 1 an en Angola avant de revenir chez les Corbeaux.

Par ailleurs, à 35 ans, Mputu scelle son avenir avec le club congolais. “Je suis un joueur du TPM, je peux aussi me permettre de dire solennellement que je suis un joueur définitif de ce club. Je suis un fils de la maison“.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com