Foot Afrique Coupe de la Confédération : Horoya ne veut pas jouer au Maroc

Horoya joint l’acte à la parole. Suite aux réserves de son entraineur il y a quelques semaines, le club guinéen écrit à la CAF pour que la format de la Coupe de la Confédération soit revu.

Nous vous suggérons pour une meilleure gestion conformément aux règles de neutralité de procéder à l’application du format aller retour ou de choisir un terrain neutre aux quatre équipes en compétition“, lit-on dans un courrier adressé à l’instance.

Le géant guinéen conteste ainsi de jouer le Final 4 du tournoi au Maroc avec deux équipes du pays (Hassania Agadir et Renaissance Berkane). Pyramids, l’autre qualifié des demies a également haussé le ton il y a quelques semaines.

Par ailleurs, la CAF a déjà décidé de revenir à un format classique pour les demies de la Ligue des champions.

““A mon sens quand tu fais des matches sur terrain neutre, il faut que ça soit vraiment neutre, surtout lorsqu’on connaît déjà les données. Là on sait qu’il y a deux équipes marocaines en demi-finale, donc si tu joues une de ces équipes en finale, le stade sera acquis à sa cause“, avait déclaré Lamine Ndiaye, coach sénégalais du Horoya.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com