Afrique Crystal Palace : Une formidable saison pour Jordan Ayew

Une saison inoubliable pour Jordan Ayew. L’international ghanéen a été au sommet de son art et a tout raflé avec Crystal Palace.

Un exercice 2019-2020 historique pour Ayew. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est érigé en véritable atout offensif des Eagles. Auteur de 9 buts en Premier League, l’attaquant de 28 ans a réalisé sa meilleure saison en Angleterre. Désormais meilleur buteur ghanéen de l’histoire du championnat anglais, il a enchainé avec d’autres trophées. Il s’est taillé la part du Lion.

Jordan Ayew est désigné joueur de la saison par ses coéquipiers, par les supporters et son but marqué face à West Ham est choisi comme étant le meilleur.

« J’ai travaillé si dur pour entrer dans l’équipe et je pense que ma première saison la meilleure, mais le club avait confiance en moi, le club voulait que je reste et je voulais rester aussi. J’avais le désir de faire une meilleure saison et les choses se sont si bien passées. Je suis juste reconnaissant », a-t-il déclaré.

Des trophées qu’il a dédié à Pape Diouf décédé il y a quelques mois à cause du Coronavirus : « Quand j’ai ce type de prix, je pense juste à ma famille et évidemment aux supporters. Et un homme qui a été si influent dans ma carrière de footballeur : c’est [le mentor et ancien président de l’Olympique de Marseille] Pape Diouf. Je l’ai perdu pendant la période du COVID, j’aurais aimé qu’il soit toujours là pour pouvoir lui présenter ceci ».

Jordan Ayew a été choisi par les fans de Crystal Palace comme meilleur joueur de la saison à 37%. Il devance Vicente Gaita (28,2%) et Garry Cahill (16,7%).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com