Afrique Mercato : Une pépite ghanéenne affole l’Europe

Selon KickGH au Ghana, les Glasgow Rangers préparent une offre pour l’attaquant ghanéen Isaac Atanga.

En effet, les Rangers ont exprimé leur intérêt à faire signer la pépite ghanéenne cet été. Les discussions devraient s’ouvrir selon KickGH. Et le club dirigé par Steven Gerrard espère s’attacher les services du joueur cet été.  

Nordsjaelland, le club d’Isaac Atanga voudrait entre 5 et 9 millions d’euros (4,5 à 8 millions de livres sterling) pour son avant-centre. Un montant que les Rangers pourraient être en mesure de payer s’ils vendent Alfredo Morelos.

Atanga, 20 ans, est un petit ailier ghanéen au rythme effréné, et il a impressionné la saison dernière avec Nordsjaelland. Les Rangers doivent trouver un ailier droit sur lequel ils peuvent compter, et l’ajout de la vitesse fulgurante d’Atanga pourrait donner une nouvelle dimension à l’attaque de Steven Gerrard. Le Ghanéen a un potentiel énorme et a le profil dans lequel les Rangers devraient chercher à investir si Morelos partait cet été.

Mais les Glasgow Rangers ne sont pas les seuls sur le coup. Car Isaac Atanga jouirait de l’intérêt d’Anderlecht. Il a joué 37 matches la saison passée au Danemark, et a marqué sept buts et il a délivré cinq passes. Son contrat se termine en juin 2023. Les Glasgow Rangers semblent les plus proches de conclure la transaction mais Bruges, Alaves et Feyenoord sont aussi sur le coup.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com