Afrique Ahmad : toujours pas fixé sur une nouvelle candidature à la CAF

Ahmad prend son temps. Le président de la CAF (Confédération africaine de fotobal) annonce qu’il n’a toujours pas pris de décision sur un nouveau mandat à la tête de l’instance.

Je continue de prendre conseil auprès de toutes les parties prenantes du football africain. Une fois que c’est fait, je pourrai dire si j’y vais ou non“, a confié le Malgache à la BBC.

Ahmad boucle son premier mandat. Il avait été élu en mars 2017, battant le Camerounais Issa Hayatou. La prochaine élection est prévue en mars 2021. Pour l’heure, aucun candidat officiel déclaré.

Je n’occupe pas cette fonction par ambition personnelle. Je le fais beaucoup plus par motivation collective et actuellement, même si j’y pense un peu, je ne veux pas trop y penser“, a t-il ajouté.

Par ailleurs, comme il y a quelques semaines, Ahmad se penche sur les défis actuels au sein de l’institution. “Je préfère mettre mon énergie dans les obligations auxquelles la Caf doit faire face ces jours-ci, qui sont très urgentes. Beaucoup de choses peuvent arriver“.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com