Afrique Cameroun : Le père de Choupo-Moting comprend Joel Matip

Joel Matip a décidé, depuis quelques années, de ne plus jouer pour la sélection camerounaise. Malgré les efforts ici et là, le défenseur de Liverpool est resté campé sur sa décision. Just Choupo-Moting, le père d’Eric Maxime comprend parfaitement le choix fait par l’ancien joueur de Schalke 04.

Depuis quelques années, Joel Matip n’a plus porté la tunique des Lions Indomptables. Critiqué un peu partout, le natif de Bochum a le soutien du père de l’attaquant du PSG. Sur Radio Sport Info (RSI), Just Choupo-Moting a apporté son soutien au défenseur de Liverpool et motive sa décision.

« Je la comprends à 100 pour cent sans pour autant la cautionner. Parce que si je la cautionnais, même mon fils ne viendrait plus », a-t-il déclaré. 

Avant de conclure avec quelques révélations : « Pour revenir sur Joël, il a toutes les raisons de ne plus revenir en sélection. Savez-vous que la Fecafoot sous l’ère Tombi, à la suite de la décision de Choupo, Onana, Matip et quelques autres de ne pas disputer la CAN 2017, voulait faire suspendre ces joueurs dans leurs clubs professionnels ? Cette attitude de la Fecafoot a frustré et fait peur à plusieurs joueurs comme Matip qui ont décidé de ne plus venir en équipe nationale du Cameroun ! Cette plainte de la Fecafoot a été la goutte d’eau qui a débordé du vase parce que Matip était déjà très courroucé du fait qu’on ne le faisait injustement pas jouer quand il venait au Cameroun. Je me souviens m’être beaucoup battu pour que cette plainte n’aboutisse pas à Schalke ou évoluait Éric Maxim à ce moment-là ».

Agé de 28 ans, Joel Matip a joué à 24 reprises en sélection pour un but inscrit.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com