Afrique Maroc: Un match de D2 interrompu… à cause de joueurs positifs au Covid-19

La rencontre en le Widad Temara et Kenitra prévue ce mercredi en deuxième division marocaine a été arrêtée par les autorités en raison du coronavirus. Plusieurs joueurs présents sur le terrain ont été testés positifs puis alignés par leur club.

Une rencontre de deuxième division marocaine a été arrêtée mercredi au cours de sa première période pour cause de Coronavirus. A la 23ème minute de jeu, les forces de police sont entrées dans le terrain pour demander à l’arbitre d’arrêter la rencontre qui opposait le Widad Sportive de Témara au KAC de Kénitra. Et pour cause, le club visiteur de Kenitra n’avait pas informé les autorités locales des cas positifs au coronavirus parmi ses joueurs.

Quatre cas confirmés au sein de l’effectif

La décision d’interrompre le match ce mercredi fait suite au deux nouvelles contaminations au sein de l’effectif. Au total, quatre membres du club de Kenitra ont été testées positives au Covid-19 jusqu’à présent. Le KAC avait annoncé ce matin que deux nouvelles contaminations au virus avaient été enregistrées en son sein après les deux autres enregistrées la semaine dernière. L’arbitre a alors demandé aux joueurs et staff des deux formations de rejoindre les vestiaires.

A l’image du club du Maghreb association sportive de Fès (MAS), également touché par plusieurs cas de coronavirus et placé en quarantaine, le club de Kenitra aurait dû observer une période d’isolement d’une quinzaine de jours et de nouveaux tests avant de pouvoir retrouver le terrain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *