Afrique Mercato : Darly Nlandu prolonge à Lille et part en prêt à Mouscron

Après avoir signé son premier contrat professionnel la saison dernière, le joueur âgé de 20 ans a prolongé aujourd’hui avec le LOSC jusqu’en 2024.

Le LOSC vient d’annoncer la prolongation de contrat de Darly Nlandu jusqu’en 2024 ainsi que son prêt à Mouscron pour la saison 2020-2021. Le joueur âgé de 20 ans devrait avoir l’occasion de faire ses preuves en première division belge. Passé professionnel la saison dernière, le milieu Darly Nlandu (20 ans) a prolongé son contrat avec Lille jusqu’en 2024, ce jeudi. Comme attendu, il a été prêté pour la saison 2020-2021 à Mouscron (D1 belge), fraîchement racheté par le président du LOSC Gérard Lopez. Le Franco-Congolais, le milieu de terrain prometteur, avait démontré toute l’étendue de son talent au sein de la formation lilloise en UEFA Youth League la saison dernière.

Après ses débuts dans sa ville natale à Creil, puis à Beauvais l’été 2014, Darly Nlandu a rejoint le centre de formation du LOSC en 2015. Très talentueux, le milieu de terrain de 20 ans a été surclassé dans toutes les équipes de jeunes, des U16 au U19. Le très prometteur joueur a déjà été approché par le Bayern Munich en 2018. Une tentative bavaroise qui avait poussé les Dogues à offrir au Franco-Congolais son premier contrat pro. Rappelons que Darly Nlandu a disputé 6 matchs en Youth League et a été titulaire autant de fois, la saison dernière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com