Afrique Sélection ghanéenne : Refus de Mohammed Salisu ? La famille dément

Mohammed Salisu a-t-il refusé de jouer pour le Ghana ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la sortie médiatique du sélectionneur nationale Charles Akonnor. Mais la famille du joueur, dans un communiqué de presse, a démenti cette information.

Convoqué pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 face à l’Afrique du Sud et à Sao Tomé et Principe en octobre 2019, Salisu n’a pas honoré cette invitation. Raison évoquée, un pépin physique. Sur Angel TV, Akonnor a fait savoir que le joueur n’a donné aucune suite à la demande de la Fédération (GFA). Ce qui émet des doutes sur les réelles envies du défenseur du Real Valladolid à porter le maillot de son pays natal.

A travers un communiqué de presse, la famille de Mohammed Salisu met fin aux rumeurs. Et donne les raisons de son absence en équipe nationale.

DECLARATION DE PRESSE SUR L’ABSENCE DE SALISU MOHAMMED EN EQUIPE NATIONALE 

La famille d’Abdul Karim Salisu Mohammed souhaite corriger et clarifier les nouvelles qui prennent de l’ampleur dans certains milieux médiatiques ce qui semble suggérer que notre fils a rejeté l’opportunité de jouer pour l’équipe nationale senior, les Black Stars.

Nous souhaitons en outre déclarer sans équivoque que notre fils est fier d’être ghanéen et prêt à représenter le Ghana à tous les niveaux et à tout moment. Il est tellement enthousiaste d’être associé aux Black Stars car il a rêvé de jouer pour le Ghana au plus haut niveau.

Cependant, nous avons reçu des informations des médias qui vont à l’encontre de ses intentions et il est vraiment inquiétant que les journalistes n’aient pas réussi à déterminer la vérité sur son absence en équipe nationale.

Salisu a en effet été invité à disputer les matchs d’Afrique du Sud et de São Tomé pour la qualification à la Coupe d’Afrique mais il est alors légèrement blessé. Il ne voulait pas représenter son pays bien-aimé avec une blessure cachée.

Encore une fois, Salisu s’est prévalu des appels dans les équipes nationales juniors, mais il a reçu ces invitations à un moment défavorable de sa carrière en Espagne.

Nous souhaitons que lors des prochains matchs des Black Stars, notre fils soit disponible et représente le pays.

Nous espérons que cette déclaration mettra fin aux nombreuses conjectures médiatiques et aux rumeurs improductives qui visent à susciter le mécontentement des Ghanéens contre notre fils. Salisu Mohammed s’est engagé à aider le Ghana à remporter à nouveau une Coupe d’Afrique et à se qualifier pour la Coupe du Monde.

Je vous remercie.

Famille d’Abdul Karim Salisu Mohammed.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com