Elections FIF : Remplacé par Dimy Stéphane à l’AFI, Cyrille Domoraud sort du silence

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Cyrille Domoraud rompt enfin avec le silence. Destitué de son poste de présidence à la FIF, l’ancien joueur de l’Inter Milan envoie un message fort.

Le non parrainage de Didier Drogba par l’AFI divise l’Association. Après la suspension de cette organisation par la FIFPro, de nouveau comité directeur a été mis en place. Le 30 juillet dernier, Dimy Stéphane remplace Domoraud et devient le nouveau président.

Dans une longue lettre, Cyrille Domoraud se dédouane de ce qui a été fait. Et compte appeler une réunion dans les jours à venir afin d’éclaircir les choses.

MESSAGE DE CYRILLE DOMORAUD

Il nous revient, par les réseaux sociaux, qu’une prétendue « assemblée générale extraordinaire » de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) se serait tenue ce jour (ndlr: 30 juillet 2020) et aurait eu pour projet, entre autres, de porter Monsieur Dimy Stéphane à la tête de notre association, en remplacement du Président Cyrille DOMORAUD.

L’AFI tient à faire connaître à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à la communauté sportive nationale et internationale, qu’elle n’est nullement concernée par cette réunion supposée.

En tout état de cause, l’AFI rappelle que, comme toute association, son organisation et son fonctionnement sont régis par des règles. Ainsi, s’agissant de son Assemblée Générale, les règles de convocation et de composition sont très précises et sont inscrites dans des formes et délais prévus par ses textes.

A l’évidence, il s’agit d’une vulgaire et vaine tentative d’atteinte à l’image de notre organisation. Elle vient s’ajouter aux initiatives malheureuses orchestrées par des personnes qui ont décidé de placer leurs desseins personnels au-dessus de celui de la communauté de footballeurs que nous formons et défendons depuis plus d’une décennie.

L’AFI tient à rassurer ses membres sur sa détermination à défendre ses idéaux fondateurs ainsi que la cohésion en son sein. Notre longue histoire commune résistera à ces soubresauts.

Des réunions statutaires seront incessamment convoquées pour partager les informations et prendre les mesures conservatoires qui s’imposent.

A cet effet, une réunion du Comité Directeur aura lieu dès la semaine prochaine, après la fête de l’Aïd El-Kebir.


Articles récents