Afrique Elections FIF : Remplacé par Dimy Stéphane à l’AFI, Cyrille Domoraud sort du silence

Cyrille Domoraud rompt enfin avec le silence. Destitué de son poste de présidence à la FIF, l’ancien joueur de l’Inter Milan envoie un message fort.

Le non parrainage de Didier Drogba par l’AFI divise l’Association. Après la suspension de cette organisation par la FIFPro, de nouveau comité directeur a été mis en place. Le 30 juillet dernier, Dimy Stéphane remplace Domoraud et devient le nouveau président.

Dans une longue lettre, Cyrille Domoraud se dédouane de ce qui a été fait. Et compte appeler une réunion dans les jours à venir afin d’éclaircir les choses.

MESSAGE DE CYRILLE DOMORAUD

Il nous revient, par les réseaux sociaux, qu’une prétendue « assemblée générale extraordinaire » de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) se serait tenue ce jour (ndlr: 30 juillet 2020) et aurait eu pour projet, entre autres, de porter Monsieur Dimy Stéphane à la tête de notre association, en remplacement du Président Cyrille DOMORAUD.

L’AFI tient à faire connaître à l’ensemble de ses membres ainsi qu’à la communauté sportive nationale et internationale, qu’elle n’est nullement concernée par cette réunion supposée.

En tout état de cause, l’AFI rappelle que, comme toute association, son organisation et son fonctionnement sont régis par des règles. Ainsi, s’agissant de son Assemblée Générale, les règles de convocation et de composition sont très précises et sont inscrites dans des formes et délais prévus par ses textes.

A l’évidence, il s’agit d’une vulgaire et vaine tentative d’atteinte à l’image de notre organisation. Elle vient s’ajouter aux initiatives malheureuses orchestrées par des personnes qui ont décidé de placer leurs desseins personnels au-dessus de celui de la communauté de footballeurs que nous formons et défendons depuis plus d’une décennie.

L’AFI tient à rassurer ses membres sur sa détermination à défendre ses idéaux fondateurs ainsi que la cohésion en son sein. Notre longue histoire commune résistera à ces soubresauts.

Des réunions statutaires seront incessamment convoquées pour partager les informations et prendre les mesures conservatoires qui s’imposent.

A cet effet, une réunion du Comité Directeur aura lieu dès la semaine prochaine, après la fête de l’Aïd El-Kebir.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

14 Commentaires

  1. Vincent Youan

    Vous avez l’AFI a été semble t il suspendu par la FiFPRO selon les réseau sociaux ,pourtant jusque là vous n’avez donne de reaction.Maintenant que votre poste est conserne vous donnez de la voie qu’en est il au juste de votre relation avec la FIFPRO

  2. Après tout Monsieur Cyril domoraud soyez un peu sérieux vous avez pris votre présidence pour la royauté et la méchanceté et votre canne à main.
    À vous entendre parler Didier Drogba l’instigateur de l’autre pandémie qui risque de ”vous ” balayer avec les vôtres.
    Soyez sûr que même si les hommes mais ce n’est pas à vous Allah le Tout-Puissant ne vous laissera pas impuni..
    Tout ce que Dié vous a fait comme reproches cela va vous poursuivre comme une malédiction pour de bon moment pour beaucoup damné encore, que vous soyez président de la AFI où destituer de la AFI.
    Depuis le Sénégal on vous aimait, mais à présent, on vous dédaigne comme caca.
    VOLEURS S’AIMENT VOICI QUE MENDIANTS SE DÉTESTENT.

  3. Vagba william

    Donc lafi defend les interets de tous ses members sauf ceux de Didier Drogba qu’il trouve personnels.

  4. DOMORAUD, TAIS- TOI !
    ESPÈCE DE ROUAGES OU ROUAGEUR .
    TU CROIS QU’EN ATTAQUANT À NOTRE ICÔNE, TU ALLAIS EN SORTIR SANS PROBLÈMES?
    TU AS MENTI OHOOOO !

  5. Serge toti

    On comprend tout Cyrille, c’est de la jalousie et la peur

  6. Monsieur Domoraud prière laisser DD faire ses preuves svp.
    Votre temps est révolu, alors bonne retraite à vous.
    Et Akwaba à Dahizoko.

  7. Zahibone Godiet

    Ce qui se dessine est un début de renouveau où les marmailles ne SERONT plus permis. Le sport collectif surtout le FOOTBALL est l affaire de tous. La preuve à été donné avec l’incursion d’une idole. Pas n’importe lequel: Didier Drogba icône du foot IVOIREIN, a suffit pour allumer tous les lampadaires du felicia. On veut voir clair dedans, c’est notre passion, notre CHOSE.

  8. Kouakoussui

    Quelque soit le problème entre vous, l’AFI devrait obligatoirement soutenir l’un de vôtre. Tu as trahit le monde sportif ivoirien

  9. Cyrille, tes (vos) textes disent de défendre un membre qui veut briguer un poste de responsabilité. Maintenant que Drogba demande le soutien de l’association dans laquelle il est vice-président, vous engagez l’association à supporter une candidature extérieure. Votre sens logique se situe où ? Tous vos arguments vont se heurter à ce principe de vos textes. Donc arrêtez de vous donner des alibis alors que tout le monde sait que c’est vous qui roulez pour vos seuls intérêts mesquins et personnels.

  10. Kouaho Pierre

    Arrêtez de nous fatigué avec vos histoires de afi là, vous faites quoi même pour les joueurs ? Afi afi, fifpro vous as suspendu non? Tu as parlé ? C’est maintenant que tu vas faire discours ?

  11. Je suis quand même déçu de votre comportement damaro et dandiner y compris kola

  12. Combien de commentaires te sont favorables, si le ridicule tuait… Il est temps que vous vous ressaisissiez et voyez l évidence.

  13. Toi , tu vas parler de textes.
    Hier ,Tu as préfèré ta parole donnée aux textes.
    Aujourd’hui , que tu es destitué pour tes légèretes, tu veux t’en remettre aux textes.
    Trop tard

  14. Vous avez dis quoi ? (Vous défendez quels intérêts ?)
    Afin j’arrive pas à comprendre pourquoi vous refuser le parrainage à Didier.
    Vous méritez donc une demande d’explication
    En voici donc la teneur

    Monsieur Cyrille DOMORAUD
    Vous avez refuser le parrainage de l’AFI à Didier DROGBA
    donnez nous en les explications

    Vous avez 24H pour nous fournir des explications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *