Foot Europe RC Lens : Gaël Kakuta attendu dans trois secteurs

Revenu au Racing Club de Lens plusieurs années après y avoir été formé, Gaël Kakuta n’aura certainement pas la tâche facile. Considéré comme la recrue phare des Sang et Or, le milieu de terrain congolais est très attendu. Et ce n’est pas Franck Haise qui dira le contraire.

Dans un entretien avec L’Equipe, l’entraîneur de Lens est revenu sur ce qu’il attend de Gaël Kakuta la saison prochaine. Le joueur est notamment attendu dans trois secteurs : la création, les changements de rythme et l’exemplarité.

« On avait besoin d’un joueur d’expérience avec ce profil de ‘débloqueur’ de situation. J’ai rapidement senti qu’il voulait revenir ardemment à Lens, jouer en équipe professionnelle. On a eu une discussion franche. J’aimerais qu’il apporte sa touche technique, qu’il nous aide dans les changements de rythme mais surtout qu’il soit exemplaire dans l’attitude vis-à-vis des jeunes. Mais je n’attends pas qu’il soit le sauveur du RC Lens. Ce sera le travail de toute l’équipe », a fait savoir Franck Haise.

Kakuta est prévenu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *