Angleterre Arsenal : Arteta veut construire l’équipe autour d’Aubameyang

Arrivé sur le banc d’Arsenal à l’automne dernier, Mikel Arteta a eu une saison compliquée avec les Gunners. Alors que le club a fini à la 8ème place à la fin de la Premier League, le technicien espagnol a tout de même réussi à le qualifier pour la l’Europa League après sa victoire contre Chelsea en finale de la FA Cup ce samedi grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Arsenal jouera-t-il la saison prochaine sans le Gabonais ? La question mérite d’être posée quand on sait que ce dernier n’a jusqu’alors pas accepté la proposition de contrat de ses dirigeants. Mais son entraîneur compte bien le voir dans le groupe. Mieux, Arteta veut construire l’équipe autour de son attaquant.

« C’est vraiment important pour ce club de jouer l’Europe et remporter cette compétition fait partie de notre histoire. Je veux construire l’équipe autour d’Aubameyang et je pense qu’il veut rester, il s’agit maintenant de conclure un accord. Nous sommes sur la bonne voie et il représente une grande partie (de l’avenir d’Arsenal) », a-t-il déclaré après la finale de samedi.

Pour le moment, l’attaquant gabonais ne veut pas se prononcer sur son avenir.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com