Afrique Hubert Velud : atout numéro 1 du Soudan pour atteindre les sommets

Sélectionneur du Soudan depuis le début de l’année, Hubert Velud n’a pas encore disputé un match avec son équipe. Mais il reste l’homme sur lequel les Faucons de Jédiane comptent s’appuyer pour aller plus haut.

Ceci fort de l’expérience de 10 ans passés par Velud sur le continent. “Je connais très bien le football africain, que ce soit en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne ou en Afrique noire. J’ai entraîné plusieurs clubs algériens, notamment l’Entente Sportive Sétifienne, l’USM Alger et le CS Constantine. Je suis également passé par le Maroc et la Tunisie, où je me suis occupé de l’Étoile du Sahel. J’ai aussi dirigé le TP Mazembe et l’équipe nationale du Togo. Je pense que mon expérience sur le continent va aider le Soudan, même si le rôle de sélectionneur est différent de celui d’entraîneur en club“, confie le Français à Fifa.com.

Dans les qualifications pour la CAN et la Coupe du Monde, nous allons affronter des équipes de haut niveau qui ont une grosse expérience. Il faut s’attendre à des matches très particuliers lors lesquels la connaissance du football africain va se révéler précieuse“, ajoute t-il.

Avec le Soudan, le vainqueur de la Ligue des champions veut avant tout une qualification pour la CAN. “En fait, nous allons nous servir des qualifications à la Coupe du Monde pour préparer les qualifications à la CAN. Et si jamais on peut créer une surprise, ce sera génial“, avoue Velud.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com