Afrique Joel Kiassumbua : les rêves de Coupe du monde avec la RD Congo

Après avoir fait ses gammes dans les équipes de jeunes de la Suisse, Joel Kiassumbua a décidé depuis peu de porter les couleurs de la RD Congo. Pays avec lequel il rêve de Coupe du monde 2022.

Au regard de l’évolution du football congolais, je ne pense pas qu’une qualification des Léopards pour la Coupe du Monde 2022 serait, à proprement parler, une ‘surprise’. Je rappelle que nous avons raté in extremis la dernière Coupe du Monde. Nous étions à dix petites minutes du billet pour la Russie !“, indique le gardien à Fifa.com.

Pour sa part, Kiassumbua pense que l’effectif est de qualité. “Nous avons de la qualité. Beaucoup de nos joueurs ont fait l’expérience du football européen. Et le pays est également très bien représenté pas ses clubs dans les compétitions africaines, à l’image du TP Mazembe et de l’AS Vita. Bref, Nous sommes une grande nation de football. Et plus qu’un rêve, la Coupe du Monde doit être un objectif pour nous“.

Dans son histoire, la RD Congo a participé à une Coupe du monde en 1974. Depuis le pays court derrière une nouvelle participation. Champion du monde U17 en 2009, Kiassumbua pense que le moment est arrivé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com