Afrique Loïc Bessilé : bataille entre Togo et Cameroun pour le jeune défenseur

Il est passé professionnel cet été chez les Girondins de Bordeaux. Et son avenir international pourrait bien être le prochain sujet sur lequel il devra se pencher. Loïc Bessilé doit choisir entre le Togo et le Cameroun.

Né d’un père camerounais et d’une mère togolaise, le défenseur aiguise la convoitise des deux sélections. Et d’après Footafrica365, Claude Leroy, sélectionneur des Eperviers a déjà fait part de son intérêt au joueur.

Passé également par Toulouse, Bessilé (21 ans) était dans le viseur du Borussia Dortmund ou encore du RB Leipzig avant sa signature à Bordeaux.

Par ailleurs, celui qui peut aussi évoluer dans l’axe de la défense fait ses gammes en équipe de jeunes de la France. « Il a de grosses qualités de défenseur, il gagne beaucoup de duels, il est puissant. C’est aussi un joueur doté d’un bon jeu de tête, avec une bonne relance, grâce à un bon pied gauche. C’est un défenseur complet en fait“, dit de lui Jean-Christophe Debu, son ancien entraineur CFA 2 de Toulouse. 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Anne Moussoudi

    La liberté se mesure dans ce cas précis. Choisir le côté maternel ou le coin paternel se détermine selon la passion…
    Wait and see👁️

  2. Pour ma part,ce joueur doit choisir le Caméroun car les lions ont plus de visibilité que le TOGO en ce moment et en plus les dirigents du foot togolais ne prennent pas bien soin des footaballeurs denichés sur le plan local et aussi de l’extérieur.

  3. Tu sera plus heureux avec la sélection camerounaise d’autant plus que le gouvernement prend soin de ses stars et pour finir on regarde le plus souvent le côté du père malgré tous n’oublie pas où tu sors

Comments are closed.