Afrique Elections FIF : Didier Zokora se lâche complètement

Critiqué un peu partout, Didier Zokora sort du silence. Depuis quelques jours, l’ancien milieu de terrain est dans l’œil du cyclone lorsque l’Association des anciens joueurs a décidé de parrainer Sory Diabaté. Sur les ondes de Vibe Radio, « Maestro » a vidé son sac.

Les Elections à la Fédération Ivoirienne e Football déchainent les passions. Critiques, insultes, avis contradictoires font partie de cette course vers la maison des Verres. Visé par ces genres d’actes, l’ex international ivoirien remet ses détracteurs à leur place.

« Trop de bruits pour une élection, ça fatigue. Aujourd’hui des gens sont divisés dans le milieu du foot à cause de ces élections à la FIF. C’est dommage ! On me parle de jalousie. Ecoutez moi Zokora Didier, je demeure le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec 153 sélections. Jusque-là, personne, je dis bien personne n’a fait mieux que moi en sélection avec les Éléphants. Je suis le tout premier joueur de l’Académie à signer un contrat PRO (professionnel) en Europe. Il y eut un temps, l’équipe type des Éléphants était composée d’au moins 9 joueurs de l’Académie, on a tous mouillé le maillot pour notre pays. Aujourd’hui, à cause d’une élection à la FIF on nous insulte. Parce qu’on n’est pas avec l’autre, on est mal vus. Et pourtant chacun est libre de son choix. Même les humouristes dénigrent les joueurs ivoiriens. On ne peut plus respirer ? », a déclaré l’ancien joueur de Tottenham.

Didier Zokora a parlé.

Notons que les élections auront lieu le 5 septembre prochain. Bien avant les 4 candidats ont déjà déposé leurs dossiers au secrétariat de la commission électorale.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

17 Commentaires

  1. Cher frère, nous ne parlons pas ici du nombre de tes sélections ou de combien d’academiciens vous étiez en sélection. Nous on te reproche ton choix absurde et malsain de * confier les rênes de notre FIF à des personnes qui pendant plusieurs années n’ont rien foutu à ce poste. * vendre ta voix pour un poste au détriment du développement de notre football * te foutre entièrement du bilan catastrophique de l’ancienne équipe et de ne penser qu’à ta poche pardon ton ventre….

  2. Zokora tu vois que tu es obligé de parler de toi pour qu’on sache de ta vie professionnelle ??? Mais Didier c’est les autres qui parlent à sa place le monde du football les médias mondiaux et puis t’a été le premier à signer un contrat pro ça signifie quoi ? Et tu es arrivé où avec tout ça ? Quel maillot tu as mouillé qui pouvait pas te qualifier pour le mondial n’eut été l’arrivée de Drogba ? Vaurien là on te dit tais toi depuis mais tu continues ??? C’est honteux pour toi cher ami arrête tes sorties qui te trahissent à chaque fois.. tu force trop là ça marche pas

  3. Dominique Youkou

    Moi, en toute sincérité, ce que je te reproche, c’est que tu remettes au goût du jour un pénalty manqué 8 ans plus tôt. Le plus mesquin, c’est que tu le fais justement à la veille de cette élection. Avec des propos discourtois à l’encontre de celui-là même sur les épaules de qui l’équipe nationale s’est reposée pendant votre épopée. Pourquoi parler de ce pénalty maintenant? Qu’est ce ça change d’en parler aujourd’hui, alors que tous vous avez pris votre retraite?

  4. Il parles de joueur le plus capé de la sélection, le premier joueur de l’académie à signer professionnel d’accord; quel est alors ton palmarès? Il est simplement jaloux parce qu’on parle pas suffisamment de lui comme de l’autre qui reste une référence en Afrique. Son palmarès posé à coté du tien c’est un fossé abyssal qui vous sépare alors ferme ta gueule pour justifier l’injustifiable car vous vous êtes caché derrière cette association des joueurs jaloux car effectivement vous êtes des jaloux et rien d’autres tant pis pour vous.

  5. Doumbia mamadou

    C’est une honte zokora avec ce palmares quel topher tu nous a donne. Mal chance vous etes jealous de Drogba c’est dieu qui l’a fait. Avec ou sans votre aigreur si Dieu veut il sera notre president.

  6. Joueur le plus cape6c est qu elle titre je pensais que tu dirais j ai été le premier jouer africain ballon d or , ou celui qui a qualifié la cote pour la coupe du monde ou même fait gagner la coupe du monde la can c est quoi ton bilan , Drogba est une icône africaine et mondiale qui ne résume pas qu a la cote d ivoire , tu as le droit de choisir qui tu veux mais vu comme ça été fait c etait malsaint tu es juste jaloux sinon pourquoi tu as ramené une histoire de penalties qui était passé depuis longtemps pourquoi n avoir jamais parlé depuis que tu es a la retraite, il a fallu que Drogba soit candidat pour que tu te la ramènes

  7. Amaori Baraka

    Écoute Zokora à comportement de mouton réaction du Berger, à part ton petit poste derrière ceux que tu suis là, est-ce que tu as mis l’intérêt national en avant?
    Est-ce que tu as pensé à l’avenir de ces jeunes gens qui n’ont pas encore eux la chance de signer des contrats Européens com toi?
    Prquoi avec tout ce parcours dont tu te glorifie, tu ne peux pas toi-même footballeur le plus capé, briguer la tête de la FIF pour apporter ton savoir? Non!
    Parce que le footballeur selon mon humble avis est mieux placé pour gérer une maison de foot que celui qui ne l’a jamais été.. non Zokora tu es un lâche et un vaurien qui préfère payer des millions pour se faire pousser des cheveux sur la tête que d’aider.. pffff façon chacun fait de son argent ce qu’il veut.
    Avec ton parcours de meilleur footballeur de tous les temps là quelle audience as tu auprès des vrais sponsors et quel impact tu as pour ramener les supporters dans les gradins ivoirs.. espèce de jaloux vas.. nous faire avaler des bêtises morales?
    Tu peux te comparer au DD?
    Tu n’as aucune sagesse ni humilité..
    Tu es méchant mais attends..
    Tu verras la puissance de DIEU.

  8. Bonjour à tous chacun choisit ce qu’il veut nous sommes en démocratie non ? Nul ne peut contester la puissance de dieu !!! Ce qui arrivera arrivera le plus important c’est l’unité et que dieu ramène la Côte d’Ivoire le plus haut possible 😉

  9. Quel bouffon celui-là son palmarès est vierge ! Juste un illettré et un sous homme à part faire le fanfaron dans le pays ! Grand guignol !

  10. Zokora as tu regardé l’émission de la grande team avec comme invité le journaliste Ricardo xama .

  11. DANIEL MANHE

    Ton palmarès est nul comme ta personne.
    Mais on demande qui peut faire mieux pour le football ivoirien, sinon à parler du palmarès le tien ne vaut pas le 1/100 ème de celui de Drogba.
    Tu es jaloux parce que Drogba est plus nanti que toi et que tu veux l’égaler en empochant les miettes de la fédération mais n’atteindra jamais cet objectif.

  12. Tous ce que ce vaurien vient de dire signifie qu’il est vraiment jaloux de la notoriété de drogba, sinon j ai été le premier……. Veut dire Quoi ? Tu veux te mesurer à DD mais tu n arrives pas à un cm de sa personne, tu n es pas sage, ni humble, arrêtes de vouloir parler de toi avec tes sorties idiote, stpppp on n à d autre chose à écouter que un nulard comme toi, est ce que DD te répond ??? Parce que tu es un âne. Je tiens à féliciter notre légende son excellence Didier drogba qui ignore et ne répond jamais à ces débiles

  13. Nous les ivoiriens nous soulignons simplement votre manque de solidarité envers votre ex coéquipier qui lui ayant ce bagage footballistique serait le mieux placé pour offrir un souffle nouveau au football ivoirien.
    Mais vous sur qui ils comptaient vous l,avez lâchement abandonné donc taisez vous et laissez les ivoiriens criez leur ras le bol.
    On se connaît très bien dans ce pays.
    On n,est pas soudé et plus encore nous sommes égoïstes.Donc arrêtez de vouloir vous justifier et assumer votre choix.

  14. Chacun est libre et responsable de ses choix mais je pense honnêtement DD peut apporter plus au football ivoirien surtout à cause de sa notoriété sur la planète foot. Il peut nous apporter des sponsors, ouvrir des portes à notre foot sur presque tous les continents du monde. J’ai été témoin de l’arrivée de DD à
    l’aéroport lorsqu’il estvenu â lequipe de l’impact de Montréal (canada). C’était féérique!!! Je demande pardon d’arrêter les injures et de privilégier les intérêts supérieurs du foot ivoirien en choisissant DD. Que Dieu nous guide sur le droit chemin. Ameen.

  15. Manu TRAZIÉ

    Personne ne te DÉNIGRE POUR TES CHOIX PERSONNELS au sujet de ces élections. Personne ne peut contester ton BLASON. MAIS IL S’AGIT PRÉCISÉMENT D’ARRÊTER DE MÉLANGER LES ÉMOTIONS ET LA RAISON. VOUS AVIEZ L’OBLIGATION, L’OBLIGATION JE DIS BIEN de réserver le PARAINAGE de L’AFI à UN FOOTBALLEUR. AFI C’EST association des FOOTBALLEURS… MÊME UN ENFANT DE 7 ANS COMPREND ÇA. SAUF SI VOS STATUTS, VOS STATUTS (si vous vous l’avez déjà lu) didrnt le contraire. APRÈS, C’EST HUMAIN, CHACUN DES JOUEURS VOTE QUI IL VEUT… VOUS AVEZ 0/20 DANS CETTE AFFAIRE. Personne n’a rien compris. C’est pq on parle de JALOUSIE. SINON ALORS. C’EST DE LA STUPIDITÉ. Le monde entier se moque de nous maintenant. C’est DD: Didier DROGBA qd même. Faisons mieux la prochaine fois

  16. Valéry Doho

    Mon frère, laisse les gens parler. Moi je sais et toute la Côte d’Ivoire sait que tu est un grand joueur. Et nous sommes dans un un pays où certains n’acceptent pas les points de vue contradictoire. Pour eux, leur choix doit être le seul choix. Et c’est dommage. Tu es un responsable.

  17. C’est un sorcier et c’est la pire haine contre DD comme tu sais que tu ne seras jamais a son hauteur honte a toi

Comments are closed.