Afrique Ibrahima Diallo : Le Franco-Sénégalais évoque son avenir à Brest

Aujourd’hui, Ibrahima Diallo est brestois, demain le milieu de terrain ne sait pas… Mais s’il faut rester au Stade Brestois faute d’offre convaincante, l’international Espoirs restera avec le sourire.

C’est le sujet qui va animer l’été et le mercato du Stade Brestois : Ibrahima Diallo (21 ans, milieu) va-t-il partir ? Et si oui, à quel prix ? Alors que les rumeurs font état d’offres à plusieurs zéros le concernant (on parle d’une proposition d’Arsenal de plus de 22 millions d’euros), la crise du coronavirus amène d’autres interrogations : est-ce le meilleur moment pour le vendre ? Sa valeur est-elle toujours aussi élevée ?

Arrivé à Brest à l’été 2019, Ibrahima Diallo a découvert la Ligue 1 cette saison en prenant part à 19 matchs. À 21 ans, le frère du défenseur central du PSG Abdou Diallo ne manque pas de prétendants avec notamment Nice, Séville, Everton ou Leicester. C’est donc l’un des dossiers chauds du mercato brestois qui va tenter de le conserver. Le jeune milieu en a dit un peu plus sur son avenir dans une interview au Télégramme.

S’il est prêt à rester, il est aussi ouvert à un départ : « je ne sais pas si je serais encore Brestois la saison prochaine. Je suis concentré sur Brest et rien n’a changé dans mon état d’esprit. Après, si une offre arrive, le club l’examinera et je l’examinerai, et on discutera. Mais, pour l’instant, je suis content d’être à Brest. Je vis les choses comme elles viennent, je ne me prends pas la tête, surtout. Ce n’est pas comme si je voulais partir absolument » !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com