Afrique Real Madrid: L’Hispano-Marocain Brahim Diaz proche du Betis pour un prêt

Le Real Madrid serait proche de trouver un accord avec le Betis pour son jeune milieu offensif Brahim Diaz, d’après El Espanyol. Le joueur pourrait donc être prêté à Séville alors qu’il connaît bien son nouvel entraîneur Manuel Pelegrini, qu’il a côtoyé au cours de sa formation à Malaga.

Arrivé en provenance de Manchester City pendant le marché d’hiver en 2019, Brahim Diaz n’a disputé que 21 rencontres sous les couleurs du Real Madrid toutes compétitions confondues. Un très faible temps de jeu, pour cela, la Casa Blanca songe à l’envoyer en prêt l’exercice prochain, il reste cependant à convaincre l’Hispano-Marocain à quitter le club. Ce qui s’annonce compliqué…

Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur du club sévillan, apprécié beaucoup l’international U20 espagnol, qu’il avait contribué à faire venir à Manchester City du temps où il en était le manager (en 2013). Le style de jeu prôné par le Chilien correspondrait également aux qualités du joueur. Les négociations entre les deux clubs, pour un prêt qui pourrait s’étendre à 2 saisons, seraient bien avancées et pourraient se conclure par un accord dans les prochains jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com